Cyanure – Laurent Loison (400 pages)

Je ne risque pas de vous dévoiler la fin du livre par inadvertance, il n’y en a pas! Non non vous avez bien lu, il n’y a pas de fin à cet ouvrage. Vous devez choisir une option puis vous rendre sur internet et taper le code trouvé sur le livre qui n’est valable qu’une fois, pour que vous ne soyez pas tentés d’aller lire les trois autres versions.

Le problème, c’est que Laurent Loison n’a oublié qu’un seul minuscule détail : si les gens empruntent ce livre dans une bibliothèque, seul le premier emprunteur aura accès à un des quatre dénouements prévus. Pire, si, comme moi, ils l’ont acheté sur un support numérique, il n’y a pas de code du tout, j’ai retourné ma Kindle dans tous les sens, j’en ai soulevé la protection, je suis retournée au début à la fin pour y dégoter ce qui m’est dû, mais rien… Grrr… De toutes façons, vous me trouverez peut-être vieux jeu, vous vous direz peut-être que je ne suis pas à la page, mais je n’aime pas le concept. Je lis un auteur pour qu’il me fournisse une histoire de A à Z. Je ne lis pour faire un choix supplémentaire : pour la mort du président, tapez 1… c’est bon, on nous demande ça à longueur de journée, là je veux qu’on m’emmène, qu’on me guide, qu’on me tienne la main d’un bout à l’autre.

Par ailleurs, la construction très classique du roman, le flic avec de la bouteille ingérable par sa hiérarchie mais qui obtient des résultats grâce à son flair incroyable, maqué à la jeune fliquette super jolie me rappelle le duo de Jacques Chaussey, Daniel et Lisa, qui me donne la fin des histoires, lui. Bon, je suis frustrée, alors forcément, ça impacte d’autant plus mon jugement, forcément.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s