Cet été, j’ai eu la joie de gagner l’un des concours organisés par Aurélie, la blogueuse de la page @deslivresetmoi7, avec le dernier livre d’ Aurélie Valognes – Auteur dédicacé . J’avais déjà aimé la mignonne histoire de mémé dans les orties.
Cette histoire est tout aussi mignonne. Ma meilleure définition des livres de cet auteur c’est que ce sontdes histoires mignonnes, des petites guimauves qui s’avalent et s’engloutissent en un rien de temps et qui nous laissent un petit goût sucré et doux. Dans la catégorie feel good, minute papillon! est une couche de baume au cœur.
Un peu comme les histoires de Barbara Constantine, les personnages sont attachants et simples. On a vraiment envie que leur vie s’arrange car ils le méritent. Et le monde qui est parfois très moche peut s’embellir d’un coup, pour peu que l’amitié et l’amour s’en mêlent.