Galerie

Nuuk – Mo Malo (424 pages)

Troisième volet des aventures du policier Qaanaaq au Groënland, ce roman est encore plus fort et encore mieux que les deux précédents, pour autant que ce soit possible. J’ai adoré le premier, j’ai adulé le deuxième, je suis amoureuse du troisième volet.

Comme dans les précédents tomes, les quatre piliers qui fondent l’édifice du récit et le structurent sont présents : La culture du pays, l’écologie, la nature indocile associée à ses paysages extraordinaires dans le sens premier du terme et une intrigue policière qui tient la route. Je trouve que cette histoire qui s’appuie complètement sur des aspects culturels du Groënland est particulièrement bien ficelée et nous montre les dérives que les travers de cette culture dévoyée peuvent engendrer.

Qaanaaq va mieux et Qaanaaq va moins bien aussi, cet homme est terriblement humain avec ses doutes, son passif, ses défaillances, ses plaies toujours à vif. Je suis totalement fan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s